
« Comme c’est encore un peu tabou de vieillir, on lit et on entend beaucoup que 50 est le nouveau 40.
C’est faux, 50 c’est 40 avec des tas de trucs en plus. »
L’épilogue est délicieux : une femme ménopausée, c’est en fait « une femme augmentée « . Et Marcie nous le démontre page après page.
Licenciée à 49 ans et demi

Après des CDD renouvelables à l’infini, Marcie ne performe plus assez pour son entreprise. Cheffe de famille monoparentale, elle vient rejoindre » le bataillon de femmes enquêtrices » aux questionnaires débilitants sur des produits de consommation.
L’agence de détectives Dulac
L’un des super-pouvoirs de la ménopause est de devenir invisible. Merveilleux non, quand comme Marcie, on a toujours rêver de devenir détective.

Le nouveau créneau d’enquêtes : les chiens

Et Marcie apprend très vite : filature de voleurs de chiens, photos d’animal volé,…
Une sacrée chute et un drôle de fantôme
Alors qu’un soir elle retrouve un chien volé, un hurlement lui glace le sang…



Cette fois-ci Marcie veut prouver qu’il ne s’agit pas de « suicide «

La jeune américaine, qui a réchappé d’un cheveu à cette chute mortelle, est transféré, grâce à l’arrivée de ses parents à Paris, à l’hôpital américain de Neuilly.
Un thriller aux tons pastel, les deux pieds dans la vraie vie



Un dialogue mère-fille fluide, l’une restée à l’époque du papier, l’autre de plein-pied dans le numérique, et lorsque le tout, pour les besoins de l’enquête, déboule à New-York, accrochez-vous !

N’oubliez-pas : « une femme ménopausée est une femme augmentée … Sortez du placard votre manteau le plus flamboyant et entrez en majesté dans l’âge moyen » .


